Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gérant suisse GAM se restructure, des emplois menacés
information fournie par Reuters 20/11/2018 à 16:23

ZURICH (Reuters) - Le gérant d'actifs suisse GAM Holding va supprimer environ 10% de ses effectifs dans ses équipes chargées des marchés obligataire et actions dans le cadre d'une réorganisation de ses activités en difficulté.

David Jacob, le nouveau directeur général par intérim du groupe suisse, a déclaré que le repositionnement et l'amélioration de l'efficacité et de la rentabilité de GAM exigeaient des "décisions difficiles", montre une note interne consultée mardi par Reuters.

L'action GAM, en chute de 62% depuis le début de l'année, a été affaiblie par une série de difficultés rencontrées par le groupe. Le titre gagne cependant 0,85% vers 15h05 GMT mardi à la Bourse de Zurich.

Les actifs sous gestion de GAM ont chuté de 17,7 milliards de francs suisses (15,6 milliards d'euros) au troisième trimestre en raison des turbulences sur les marchés financiers et l'un des administrateurs du groupe a été suspendu en juillet en raison de soupçons d'infraction au code de conduite interne.

Le groupe a également inscrit une charge pour dépréciation de 59 millions de francs liée à l'acquisition du fonds spéculatif britannique Cantab Capital Partners.

Dans le cadre de sa réorganisation, GAM fusionnera d'une part les activités liées aux actions européennes au sein d'une seule équipe et d'autre part les activités dans l'obligataire à Londres, Zurich et New York dans une deuxième équipe.

"En consolidant certaines équipes, nous serons mieux en mesure de fournir des produits évolutifs à nos clients du monde entier", écrit David Jacob dans cette note.

"Cela signifie qu'un certain nombre de postes actuels dans l'investissement se chevaucheront."

Aucun chiffre ne figure dans cette note, qui indique seulement que des consultations avec le personnel concerné sont en cours. Selon des sources du secteur, les suppressions d'emplois pourraient concerner environ une vingtaine de personnes sur 188.

Un porte-parole du GAM a refusé de commenter ce nombre.

(Oliver Hirt; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

0,101 CHF Swiss EBS Stocks -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.